Yoga (actualisé)

Principe de l’échange :

L’offreur,  propose une initiation (2 séances par mois   tous les 15 jours sauf vacances scolaires.). Inscription indispensable, groupe limité à 10 personnes.

Important : A noter que  cet échange est proposé par un professeur de Yoga. Pour éviter toute critique, et éventuellement poursuite pour concurrence déloyale, les demandes de réinscription ne seront acceptées qu’en réciprocité d’offre(s) réelle(s) au sein du RERS. Cela dans la limite des places disponibles dans la salle.

Lieu : MDA de Seyssins, Salle Anne Marie de 10 à 11h30. le mardi. 10 personnes maximum. Alternance possible entre 2 groupes. Assiduité recommandée

Prochaines dates   :
6 et 13 octobre
3 et 17 novembre
1er et 15 décembre

En attendant voici quelques mouvements  proposés par Claude O.

I: inspiration
E: expiration
X 12 fois

1- monter sur la pointe des pieds en montant les bras à l’horizontale en I.
    Poser les talons en levant la pointe des pieds bras à l’arrière du corps E  X 12
 ( équilibre)
2 – monter sur la pointe des pieds en montant les bras sur les côtés jusqu’à la verticale en s’étirant bien vers le haut  I puis poser les talons en redescendant les bras E X 12
3 – accroupissement bras tendus devant soi E et se redresser I X 12
4 – hausser les épaules I et les relâcher E X 12
5 – petite course à pied sur place en montant bien les genoux. Faire cela avec une respiration adaptée
6 – équilibre sur une jambe et l’autre avec le genou plié devant soi et en fixant un point horizontal en veillant à la qualité de son souffle ( 2 fois 30 secondes)
7 – détente en laissant descendre le buste doucement vers le sol, jambes tendues sans chercher à toucher le sol et la tête bien relâchée comme une poupée de chiffon. Pratiquer plusieurs respirations dans cette posture. Puis remonter à la verticale en pliant les genoux et remonter la tête en dernier très doucement.
 8 – assis le dos droit sur le bord d’une chaise: respiration douce en se concentrant sur le passage de l’air aux narines I d’abord le ventre puis le thorax. Idem pour l’E en allongeant au maximum l’ E
9 – éviter l’utilisation de l’ascenseur ( si vous n’êtes pas chargé)
Bon vent !
Pour plus de précisions contacter le référent. Les référents sont  indiqués sur la plaquette verte remise à l’inscription.