La Lettre du Réso Avril 2021

La lettre du Réso   – Avril 2021

Spécial 50 ans du mouvement des Réseaux
Chers adhérents du Réseau Seyssinet – Seyssins,
Nous vous espérons, ainsi que ceux qui vous sont chers, en bonne santé et prêts à ouvrir des chemins nouveaux pour notre réseau.
Un nouveau groupe est né et qui attend votre participation : il s’agit de préparer une grande fête, celle des 50 ans de la création
des RERS.
Elle aura lieu à Strasbourg les 11 – 12 et 13 novembre 2021 .

Tous les réseaux sont invités à construire le projet et faire des propositions d’animation. Ce sera un inter-réseaux à dimension internationale fait pour chacun d’entre nous. Déjà les réseaux de Belgique et d’Italie s’associent à la préparation.
Et nous quelle sera notre contribution ? Chacun nous pouvons faire des propositions…
L’un des angles de réflexion et de construction du projet est la réciprocité, fondement de notre démarche en réseau. Valeur toujours à construire à travers nos échanges. Il y aura des échanges nombreux et nous pourrons en proposer d’autres.
Il y aura les points forts de l’histoire des réseaux, celle d’hier, d’aujourd’hui et celle à construire pour l’avenir. La rencontre s’organisera autour d’apports d’intervenants avec lesquels les réseaux travaillent, des échanges nombreux animés par les réseaux de toute la France et d’ailleurs, de discussions sur ce
que nous voulons construire. Tout cela sera très riche pour tous et surtout pour l’avenir de notre réseau qui est sans cesse à construire.
Nous ne pouvons que vous encourager dès à présent à y participer. Ce temps sera d’autant plus valorisant que nous aurons participé à la préparation.
Sur l’agglo des groupes s’investissent sur l’histoire, sur les échanges à proposer, sur la réciprocité.
Que pourrait proposer le Réseau de Seyssinet-Seyssins ? Nous pourrions apporter ce que nous avons créé pour nos 20 ans : le film, une expo photos, le Méli Mélo, nous pourrions animer un atelier d’écriture, présenter le livre de Thérèse « Les fils de ma vie », participer concrètement à des constructions collectives… etc…
Nous pourrions dans notre réseau faire une journée sur la réciprocité, faire des propositions à partir de nos expériences d’échanges, nous projeter pour la sortie du confinement, penser une fête ; et bien d’autres choses dont vous avez
envie.
Pour le moment un petit groupe d’adhérents se mobilise. Mais ce n’est pas suffisant, associez-vous à ce groupe.
Actuellement Monique S, Françoise L. Thérèse D. suivent
un peu le projet. Geneviève est OK pour animer un échange écriture.
Et vous, qu’auriez-vous envie de proposer ? Toutes les idées sont bienvenues. Osons !
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations et participer.
Faites nous part de vos avis, vos réflexions, propositions sur l’adresse email du réseau : reso38.seyss@laposte.net
Plusieurs Réseaux de l’agglo réfléchissent au contenu de leur participation à cette fête; nous pourrons donc échanger avec eux et peut-être mettre des projets en commun.

Article 9 de la charte des RERS : « Les RERS s’obligent à se relier en un réseaude réseaux dans un mouvement. Dans ce mouvement, chaque RERS est central pour d’autres réseaux.
La liaison entre RERS est donc une condition indispensable de la reconnaissance de chacun d’entre eux en tant que « Réseau d’échanges réciproques de savoirs® »
Nous vous renouvelons notre amitié
Monique, Françoise, Thérèse

 

Ce contenu a été publié dans actualité, Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.