La Lettre du Réso novembre 2020

LA LETTRE DU RESO – Novembre  2020

Nous n’avons pas fait de CA (virtuel bien sûr) ce mois de novembre.
Pourtant il me semble nécessaire pour une équipe d’animation de faire régulièrement le point et s’informer mutuellement, d’autant plus si l’on est fidèle à l’esprit participatif du Réseau.
Voici donc quelques points à partager auxquels il serait intéressant d’ajouter les infos que vous détenez :
*Préparation de l’AG virtuelle :   Finalement une équipe efficace (pôle présidence, Anne Marie T, Joëlle, Guy et Elida) est parvenue  à mettre au point le protocole légal. Les votes seront dépouillés le 27 novembre. Il faudra alors rédiger le « procès-verbal de l’AG » donnant les résultats des votes.

*Pour égayer tout cela Elida a proposé de créer un diaporama de nos activités durant cette année 2019/2020. Bernard D.se propose pour organiser les photos reçues. Envoyez- lui celles que vous avez (JPG et en pièce jointe).

*Nous avons reçu quantité de messages des mairies, de l’Arche, de la MDA nous annonçant les mesures, de plus en plus restrictives, liées à l’utilisation des salles. Christine a répondu à ces nombreux courriers. Elle a aussi informé les maires de la tenue virtuelle de notre AG et envoyé nos différents rapports.

*Le Réseau Jeunes s’est remis au travail : Thérèse, Elisabeth et Monique ont participé à une rencontre avec S. Ciadella, responsable du Service Jeunesse de Seyssinet et avec madame Jeannin, principale du collège P.Dubois. Nous avons, à nouveau, expliqué les valeurs des RERS à la nouvelle principale et mis au point une organisation pour faire vivre le Réseau Jeunes …Mais avec le covid tout est en attente !

*Malheureusement la formation proposée par Thérèse et Françoise L. n’a pas eu lieu (mesures sanitaires). Thérèse nous rappelle que nous avons une petite bibliothèque d’ouvrages intéressants sur le RERS. La contacter à ce sujet si nécessaire.

*Quelques échanges se poursuivent : « la lecture partagée » et…d’autres que vous rajouterez… Des échanges maintiennent le lien par mails : « le jardin », « débat sur un texte », « poésie » « expo culturelles » « l’espagnol »   et…

*Il est nécessaire de créer, d’imaginer pour continuer à faire exister sinon l’échange au moins le lien. Car certains adhérents se retrouvent bien seuls durant cette période et de nouveaux adhérents vont perdre leur enthousiasme. Alors en route pour mettre en place des idées nouvelles ! Ainsi Elisabeth avait proposé que l’on s’échange des recettes de « petites choses » que l’on présente à l’apéro, (et que l’on mangera ensemble quand viendront des jours meilleurs)
Et c’est sur cette note optimiste que je termine. A vous de rajouter tout ce que vous désirez communiquer. Amicalement.    Monique avec l’accord de Christine.

Ce contenu a été publié dans actualité, Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.