La lettre du réso mars 2018

DATES A RETENIR : mardi 22 mai Thé du Réso (Arche) et mardi 26 juin Grand Pique-Nique

BONNES NOUVELLES :
Très sympathique  le Thé du Réso du 20 mars qui a réuni 25 adhérents autour de 3 temps
1- Ecoute des infos et propositions de plusieurs adhérents :
Sur des visites d’expositions : pour vous inscrire contacter Pilou
– Visite guidée de la Casamaures le 7 avril 15h (s’inscrire avant le 5 avril)
– Invitation à aller voir l’expo Delacroix-Gauguin au Musée de Grenoble le 23 mai 14h-15h30
– Information sur l’existence d’une exposition de vitraux de Mucha à Lancey (avril-septembre)
Projet de visite en avril du Conseil Départemental guidée par Guillaume Lissy. Date précisée ultérieurement dans un Flash Réso.
L’attention est attirée sur la concordance entre ce qui est traité dans l’échange nutrition et toutes une série d’émissions télé et radio (service public)

2- Annonce de 2 créations collectives concernant donc tout le monde.
AG 2018 : En accord avec les propositions faites lors d’un Thè du Réso le thème retenu est un « conte oriental se déroulant dans un marché (souk) ». Chaque échange ou chaque famille d’échanges est invité à penser dès maintenant ce qu’il veut présenter sur son étal. Le groupe de préparation mené par Monique peut être rejoint et est ouvert à toutes propositions.
AG 2019 déjà ! Ce sera la fête des 20 ans du Réso. Avec un projet fou : réaliser un film sur ce qui est vécu au Réso avec l’humour du Réso. C’est un très gros travail, il faut s’y prendre dès maintenant. Un scénario est en cours d’élaboration avec l’aide d’une professionnelle. Thème retenu : « le Réso est accusé et se défend lors d’un procès. » Vous serez donc filmés lors d’échanges ou de rencontres pour constituer une base d’où seront tirés des extraits intégrés dans le film.
3- Passionnant exposé de Catherine C. sur les Editions de Minuit. Sa conclusion résumant l’exposé est visible sur notre site : http://rers.asso-seyssinet-pariset.fr/

MAUVAISE NOUVELLE :
L’inter-réseau des 12-13 mars a été annulé à la dernière seconde, l’animatrice, Claire (fondatrice des RERS) étant souffrante. Nous sommes très peinés d’abord pour Claire qui souffre d’un mal au diagnostic incertain et à qui nous souhaitons de retrouver tout son dynamisme et son rayonnement. Nous attendions beaucoup de cette rencontre-formation pour conforter les 13 inscrits dans leur engagement, et leurs choix, dans l’équipe d’animation.
Nous avions aussi préparé minutieusement une interview filmée de Claire qui devait être intégrée dans notre film. Espérons que cela ne soit que partie remise.

AVIS IMPORTANT AUX OFFREURS/ORGANISATEURS
Merci de transmettre tous vos envois groupés de mail à destination des membres de l’échange en copie à Anne-Marie T. qui jugera s’il y a des infos à mettre sur le site (page spécifique de l’échange (http://rers.asso-seyssinet-pariset.fr/familles-dechanges-2/)). C’est le meilleur moyen pour que les infos du site soient à jour. (le plus simple est de mettre Anne-Marie dans votre liste d’envoi)