La lettre du réseau Février 2017

Lettre du réseau Février 2017

1- Prochaines offres ouvertes à tous :
Mardi 7 mars 17h30 à la MDA (Seyssins): Exposé-débat sur la Justice (Cour d’Assises) à partir de l’expérience de jurée d’Assises de Cécile O. et avec la participation d’un ancien président de cour d’Assises, d’une avocate et de Daniel L., familier des cours d’Assises. Pour des raisons d’organisation, nous vous demandons de vous inscrire en précisant le nombre de personnes (vous pouvez amener des amis) auprès de Daniel .
Mardi 14 mars 9h30 Visite d’Athanor (tri des déchets).  Groupe de 35 personnes maxi.  Des précisions sur l’accès ainsi que l’organisation de covoiturage seront données aux personnes inscrites auprès de Daniel L.
Précision : port de chaussures plates fermées, les personnes ayant des difficultés respiratoires ou simulateur cardiaque doivent se signaler au guide.

2- Proposition de nouveaux échanges :
–       Multimédia :  cet échange a été annoncé dans la dernière Lettre du Réso. Il débutera en mars. Pour le rejoindre (ou s’informer) contacter le référent : Guy C.
–       Discussion sur un texte : Un texte jugé important (et peut-être difficile) mérite d’être lu et débattu à plusieurs. Premier texte proposé : la contribution de Jean-Claude AMEISEN lors des Rencontre Internationales « La réciprocité et la Coopération pour Apprendre » que vous trouverez en cliquant ici. Si vous êtes intéressés, s’inscrire auprès de Monique S.
–       Nutrition : Suite à la très intéressante présentation de Nathalie B. et Valérie sur la façon d’éviter le diabète grâce à nos pratiques alimentaires, Gaëlle propose un nouvel échange interactif  sur la nutrition afin de mieux gérer notre santé, à partir de nos habitudes, de nos trucs et recettes alimentaires. S’inscrire auprès de la référente, Elida .
–       Marionnettes : Jean Louis T. propose la fabrication de marionnettes en papier , dite de table. Quel plaisir ensuite de transmettre à vos petits enfants !
voir l’article pour toutes les informations

Ce contenu a été publié dans actualité, Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.